"Le ciel était gris, de toutes les nuances de gris, du noir clair jusqu’au blanc cassé, avec parfois un liseré noir bordant les nuages." Ah, mais ça, chèrs lecteurs, est une histoire différente (merde, ou est ce point d'exclamation?)! (ah, voilà)
J'ai décidé de me rappeler de ma vieille connaissance de la langue française et alors écrire mon premier rapport sur la pizza-chasse en cette langue jolie. Bonne lecture et merci Lenka pour la révision!
Nous |
On s'est retrouvé le 23 décembre, à l'arrêt de bus Zochova. Emily (ou Emilka, comme elle s'est présentée en slovaque) est arrivée la première et je dois avouer que ça m'a fait des problèmes de lui reconnaitre au premier coup, surtout parce-qu'il faisait froid et du coup on portait des gros manteaux. Lenka est arrivée dans quelques minutes, pendant lesquelles on a déjà réussi à parler de l'immigration du père d'Emily aux États-Unis pendant le régime communiste. Ah, j'ai oublié de dire - elle (Emily) vient des États-Unis, mais a ce moment elle vit en France, et puisque moi et Lenka savent parler français assez bien (au moins Lenka), on a décidé de faire une petite soirée en français (hm, ça a l'air un peu gai, mais peut-être c'est juste mon impression).
J'avais déjà entendu parler de ce lieux, qui s'appelait Zámocky pivovar et qu’on y servait des bières de très bonne qualité. Ce que je ne savais pas est qu'ils y aussi préparent des pizzas (merde, avec ce point d'exclamation^$mù*:!, ah, voilà)! Donc, une pizza-chasse pas prévue, intéressante.
On a commandé des bières pour chacun mais juste deux pizzas - si je me souviens bien, c'était Zámocká pizza špeciál et Salámová. On n'avait pourtant pas tellement faim et, du coup, c'était le temps de Noël, quand chaque maman slovaque prépare des tas de nourriture suffisant pour rassasier le deuxième régiment de l'armée soviétique.
Moi, Lenka et les pizzas |
Les bières sont arrivées tout de suite et je peux juste essuyer les larmes coulant sur mes joues en se souvenant de cette boission magnifique et pas vraiment chère (pour le centre de notre capital). Les pizzas ont été apporteé quelques minutes plus tard, quand notre conversation était déjà en plein essor (mais honnêtement, je ne me souviens plus dont on a parlé à ce moment-là :)).
Salámová et Zámocká špeciál |
OK, les pizzas n'étaient rien de spécial, mais on n'attandait rien d'autre. En fait, j'étais positivement surpris par la qualité de corpus et de la présence de roquette fraiche. J'aime bien les légumes vertes fraiches sur les pizzas et j’étais suis content de remarquer que le standard s’approche vers la qualité supérieure, même dans les restaurants qui servaient principalement d'autres repas, ou, par exemple, des bières.
Pour conclure, je voudrais remercier mes co-chasseurs Lenka et Emilka pour un très agréable temps qu'on a passé dans Zámocky pivovar, suivi par une messe le lendemain, la veille de Noël. J’espère que ce n'était pas la dernière fois - au contraire, on devrait en faire une tradition (putain avec ce point d'exclamation, si je rencontre ce mec qui a inventé le clavier français, je vais lui jetter le clavier dans son... ;:^^$)! (ah, voilà)
No comments:
Post a Comment